Lettre à Monsieur Philippe Martin, Président du Conseil Général


Association "Bien vivre à Lannepax"

À Monsieur Philippe Martin

Député, Président du Conseil Général du Gers

 

Le 28 septembre 2011,

 

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu l’intégralité de votre intervention concernant les installations de bâtiments d’élevages industriels de poulets.

Je vous remercie au nom du collectif des associations, au nombre de 14 aujourd’hui, qui œuvre pour que ces projets ne détruisent pas l’image du Gers et les efforts consentis depuis de nombreuses années.

Vos propositions et notamment celle concernant la mise en place d’une séquence de concertation avec tous les acteurs de la filière, si elle est retenue, constituent une base très intéressante où chacun peut trouver matière à ne pas rester campé sur ses positions.

Nous devons prochainement rencontrer Monsieur le Préfet et au-delà des arguments que nous présenterons, nous soutiendrons cette proposition.

Nous pourrions également mettre en place des débats publics dans les différentes communes concernées et nous souhaitons dans ce cadre obtenir votre soutien.

Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons faire entendre raison, afin que le développement du Gers ne se fasse pas au détriment de la qualité de vie de ses habitants.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Bernard Lecroix