Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien vivre dans le Gers
Derniers commentaires
20 février 2012

Réunion publique d'information et débat

 



NON AUX USINES A POULETS DANS LE GERS

Réunion publique d’information

vendredi 24 février à 20 h 30, salle des fêtes à Tasque



La « coopérative » Vivadour veut installer cinq sites de production de poulets industriels dans le Gers à Saint-Elix-Theux, Lannepax, Duffort, Izotges et Lussan, au prétexte fallacieux de sauver des emplois et de produire peu cher pour les consommateurs modestes et la restauration collective.

L'association Bien Vivre dans le Gers s’est créé afin de demander le retrait de ces projets. Cependant le préfet a donné l’autorisation d’exploitation pour Saint-Elix-Theux et Lannepax et Vivadour a modifié un des projets pour ne pas avoir à demander d'autorisation. Ces véritables usines à poulets vont produire chacune 720 000 poulets par an, entassés à 24 au m2 et abattus à 33 ou 37 jours.

Nous nous opposons aux projets de Vivadour parce que ce mode de production met en danger l’environnement, provoque des nuisances pour les riverains, nie les bases du bien-être animal, se moque du consommateur, déqualifie et précarise l’exploitant, met en danger les filières de qualité et l’image de gastronomie et de bien vivre du département.

Nous développerons tous ces points au cours de cette réunion d’information et d’échanges.


Ne laissons pas défigurer et polluer notre département !
Venez vous informer et soutenir l’action du Collectif Bien vivre dans le Gers !


Le tract au format pdf. est ici : Tract_re_union_Tasque_24_2_2012


Bien vivre dans le Gers a besoin de votre soutien. En adhérant en notre association vous serez informés de nos actions et vous pourrez prendre part à nos travaux. L'argent que Bien vivre dans le Gers collecte va permettre de déposer un recours auprès du Tribunal Administratif de Pau pour faire annuler les autorisations délivrées par le Préfet du Gers.

Notre association se réserve aussi la possibilité de faire procéder aux analyses qui ne sont pas faites par les pouvoirs publics, par exemple sur les résidus médicamenteux et de pesticides dans l'eau, les sols ou les effluents ou encore sur la pollution atmosphérique.

Le tarif de l'adhésion est de 10 €. Bien sûr, toute adhésion de soutien d'un montant supérieur est la bienvenue.

Envoyez votre chèque à l'ordre de l'association "Bien vivre dans le Gers", À l'étang, 32190 LANNEPAX, avec vos prénom, nom, adresse, téléphone, courriel et signature.

Voici le plan d'accès pour trouver la salle des fêtes de Tasque :

pour arriver a Tasque


Vous pouvez aussi télécharger le bulletin d'adhésion ici : Bulletin_d_adhesion

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Vous organisez des réunions ou d'après ce que l'on en sait (la rumeur) vous ne mobilisez que des grincheux, souvent inactifs, recroquevillés sur leur nombril.<br /> <br /> Le GERS ne vous appartient pas. Ce département doit permettre aux enfants des générations qui l'ont façonné de pouvoir y travailler et y vivre.<br /> <br /> Ici nous ne sommes pas dans les terrils du nord. Certains irresponsables passent leur temps à manipuler, déstabiliser des populations autochtones qui ont du mal à vivre Chez Eux. <br /> <br /> J'aimerais bien pouvoir lire sur votre blog un compte rendu fidèle de ces "réunions publiques".<br /> <br /> A +
Bien vivre dans le Gers
  • Bien vivre dans le Gers est un collectif de 20 organisations et d’individus qui s’est constitué afin de défendre et d’améliorer la qualité de vie des gersois dans tous ses aspects : environnement, santé, bien-être moral et physique, bien-être animal…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 977
Newsletter
Publicité