NON AUX USINES A POULETS DANS LE GERS

Réunion publique d’information

jeudi 8 décembre à 20h, salle du Mouzon à Auch


La « coopérative » Vivadour veut installer cinq sites de production de poulets industriels dans le Gers à Saint-Elix-Theux, Lannepax, Duffort, Izotges et Lussan, au prétexte fallacieux de sauver des emplois et de produire peu cher pour les consommateurs modestes et la restauration collective. Le Collectif Bien vivre dans le Gers s’est créé afin de demander le retrait de ces projets. Cependant le préfet vient de donner l’autorisation d’exploitation pour Saint-Elix-Theux et Lannepax.


Ces véritables usines à poulets vont produire chacune 720.000 poulets par an, entassés à 24 au m2 et abattus à 33 ou 37 jours.


Nous nous opposons parce que ce mode de production met en danger l’environnement, provoque des nuisances pour les riverains, nie les bases du bien-être animal, se moque du consommateur, déqualifie et précarise l’exploitant, met en danger les filières de qualité et l’image de gastronomie et de bien vivre du département.


Nous développerons tous ces points au cours de cette réunion d’information et d’échanges.


Ne laissons pas défigurer et polluer notre département !
Venez vous informer et soutenir l’action du Collectif Bien vivre dans le Gers !


Le tract au format pdf. est ici : Tract_08_12_11


Vous pouvez aussi soutenir l'action de notre collectif en adhérant à notre association :

Le tarif de l'adhésion est de 10 €. Bien sûr, toute adhésion de soutien d'un montant supérieur est la bienvenue.

Envoyez votre chèque à l'ordre de l'association "Bien vivre dans le Gers", À l'étang, 32190 LANNEPAX, avec vos prénom, nom, adresse, téléphone, courriel et signature.

Vous pouvez aussi télécharger le bulletin d'adhésion ici : Bulletin_d_adhesion