Lettre à Philippe Martin, Président du Conseil Général


Le Président le l'association "Bien vivre à Lannepax"

et le Collectif des Riverains

À Monsieur Philippe Martin

Président du Conseil Général du Gers

 

Le 8 août 2011

 

Monsieur le Président,

Nous souhaitons, dans le cadre du Projet d’élevages intensifs de poulets  à Lannepax, présenté par Madame Muriel PELIZZA,  vous rencontrer, afin de vous exposer les motivations qui nous animent et les arguments qui  nous opposent à ce type d’élevage et à son implantation à Lannepax.

Nous vous présenterons les arguments démontrant, d’un point de vue économique, que le développement d’élevages intensifs  de poulets ne se justifie pas et  par contre risque fort de ternir l’image du département, connu pour son excellence, notamment au niveau des produits agricoles.

Nous vous ferons part également de l’état de nos réflexions et de nos recherches sur les risques de pollution de l’environnement liés à ce type d’élevage, n’ayant rien de commun avec l’élevage traditionnel.

Enfin nous appuyant sur le dossier technique présenté par Madame Pelizza, nous vous apporterons les éléments, montrant les incohérences et les points litigieux, permettant de considérer que le lieu d’implantation à Lannepax n’est pas adapté.

Nous souhaitons obtenir rapidement ce rendez vous, car Monsieur le Commissaire Enquêteur désigné dans le cadre de l’enquête publique, doit rendre son rapport avant le 15 août et Monsieur le Préfet doit prendre ensuite position sur ce projet.

Nous nous tenons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur le Président, à nos sentiments respectueux,


Pour l’association "Bien Vivre à Lannepax"
et le Collectif des Riverains
Jean-Bernard Lecroix